Accueil  > Communauté des paroisses  > Paroisse Étables-sur-Mer  > Patrimoine spirituel : à Etables, la « Santa Bambina »

Patrimoine spirituel : à Etables, la « Santa Bambina »

mercredi 3 août 2011 , par Benoît LE NEDELEC


Depuis 1922, l’église d’Etables présente une reproduction de la célèbre Bambina de Milan.

Extrait du bulletin paroissial de l’époque « Petite Patrie », n° 44 septembre 1922 :

Saint Joseph de Cupertino (des conventuels de saint François), dans sa dévotion à la Vierge eut la pensée de rendre ses pieux hommages à une statue de cire la représentant au berceau.

On expose encore à Assise cette précieuse statue dite la « Bambinella », elle est emmaillotée et ravissante de beauté.

La statue que nous possédons dans notre église est la reproduction exacte de celle qui est vénérée à Milan dans la chapelle des Sœurs de la Charité, sous le nom de « Santissima Bambina », ou Très Sainte enfant. Ce sont surtout les Carmélites qui ont fait connaître cette statue et ont répandu le culte de la Vierge au berceau.

Notre « SS Bambina » est très visitée surtout à cette saison par de nombreux étrangers qui séjournent ou passent à Etables ; mais aussi tout au long de l’année par nos mères de familles chrétiennes et leurs petits enfants. Et par les bougies qui brûlent devant la petite statue, nous savons quand il y a un enfant malade et nous joignons nos prières à celles des mamans pour demander sa guérison.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Ecrire au tisserand Suivre la vie du site RSS 2.0