Fête du Christ Roi avec les jeunes de la Communauté pastorale

Un après-midi de convivialité, de partage, de rires.

Un rendez-vous samedi 19 novembre à l’église de Lantic pour les  jeunes  en chemin vers la confirmation accompagnés de leurs camarades déjà confirmés pour plusieurs d’entre eux.

Génial ce temps de rencontre ! Génial parce que rempli, de joie, de dynamisme, d’interrogations, de fraternité.

Christ Roi qu’est-ce donc cette fête que nous allons célébrer au cours de la messe de 18h00 ?

Alors découverte et préparation des supports visuels.

Une équipe s’en est chargée avec l’abbé Damien, Pierre-Emmanuel, Elisabeth, Michelle.

Au travail autour de la Croix.  On la décore. On l’entoure de lumières Jésus un Roi en croix entre deux larrons. Pas brillant !! Mais quel message pour le bon larron et donc pour nous « Aujourd’hui, tu seras avec moi ». Message d’un Roi plein d’Amour de miséricorde pour celui qui a su se tourner vers Lui dans un acte de Foi.

Les paroles de Jésus sont bien dans ce Livre qui nous est présenté à la messe Comment mettre en valeur la Parole de Dieu. ?

C’est le dernier dimanche de l’année liturgique C ; Le Livre va se fermer sur l’Évangile de Luc.

Pendant ce temps, avec sœur Berthe, Caroline, sœur Gilles, un groupe de 6è réfléchissait autour de la question Qui est Jésus pour toi ? Un Roi ?

La messe préparée par un groupe de jeunes pendant les vacances de la Toussaint était animée par des musiciens et chanteurs dynamiques, attentifs. Merci.

Et le père François-Xavier n’a pas manqué de raviver l’attention de tous à sa manière … Nous voilà prêts pour l’écoute de l’homélie !!

Merci à vous paroissiens et à vous qui étiez de passage

Merci à Bernard et à l’équipe du relais pour sa disponibilité à préparer le verre de l’amitié.

Merci Seigneur, Roi de l’Univers, de nous avoir rassemblés pour te prier, célébrer, ensemble, jeunes et adultes, dans la confiance, te trouver aussi ensemble à Noël.

Bravo les jeunes pour le sérieux de la préparation de cette messe, pour votre présence active, souriante. Beau témoignage.  MERCI.

Michelle Jardin.